Tutoriel création Trapilho : la petite corbeille

Voilà un petit projet facile et rapide, à réaliser entre 2 gros projets ou un soir devant une émission de télé !

La petite corbeille est un petit pot à tout faire : pour ranger toutes vos trouvailles: ranger des élastiques et des trombones, les sachets de graines, le maquillage, etc…

retrouvez en boutique ce trapilho jaune doré

Matériel nécessaire : 200 g de trapilho + 1 crochet adapté

Techniques : rond magique, maille en l’air, maille serrée, augmentation (2 mailles serrées crochetées dans un seule maille du rang précédent.

Démarrage : faire un rond magique et crocheter 6 mailles serrées

Rang 1 : 1 maille en l’air, 6 augmentations, fermer le rang par 1 maille coulée / soit 12 mailles à la fin du rang

Rang 2 : 1 maille en l’air puis alterner 1 maille serrée, 2 augmentations, 4 fois , fermer le rang par 1 maille coulée / soit 20 mailles à la fin du rang

La base est terminée. On va pouvoir passer à la bordure de la corbeille.

Rang 3 : 1 maille en l’air, 1 maille serrée dans chacune des 20 mailles du rang précédent mais en piquant uniquement dans le brin avant du chevron des mailles du dernier rang de la base. Fermer le rang par 1 maille coulée.

Rangs 4 et 5 : 1 maille en l’air, 20 mailles serrées, fermer par une maille coulée

Fermer le fil (c’est à dire le couper et le cacher ;-)).

La corbeille est (déjà) terminée !

Envie d’un modèle avec bords moins recroquevillés ? N’hésitez pas à retourner votre création, vous verrez une autre forme, avec des bords plus droits… à vous de choisir le sens que vous trouvez le plus sympa / le plus joli…

Envie d’un modèle plus grand ? Faire 1 ou 2 rangs de plus au niveau de la base ( en alternant mailles serrées et augmentations), puis monter les bords de la même manière que dans ce tutoriel

J’espère que ce petit tutoriel création trapilho vous a plu et vous a donné des envies / des idées pour prendre plus souvent votre crochet !

Besoin d’aide soit me contacter soit rejoindre le groupe facebook « Trapilho et autres fils heureux » pour demander des conseils à toute une communauté !

Heureuses créations à vous!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *